Me contacter

          Entrepreneur, passionnée par l’art et diplômée de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne en Géographie, je me suis spécialisée sur l’organisation spatiale du marché de l’art et le système complexe des ports-francs. Mes recherches m’ont conduite à analyser la financiarisation du marché de l’art depuis 2010 et ses conséquences sur l’organisation du marché._MG_8130

                 Co-fondatrice avec adVentures de Uart.com, start-up dans le domaine de l’innovation et de l’art, je poursuis mes travaux sur la numérisation massive du secteur de l’art, la circulation des œuvres, la régulation des échanges et la visibilité des collections privées.

                 Nous avons lancé Uart  en mai 2016 afin de permettre aux collectionneurs -particuliers ou professionnels – de donner de la visibilité à leur collection grâce à la diffusion de leur digital art portfolio.

Uart compte aujourd’hui plus de 100’000 oeuvres dispersés dans 8’000 collections privées et publiques à travers le monde. Nous n’en sommes encore qu’aux prémices  ; seulement 20% des collections privées ont une visibilité sur internet. L’immense majorité des collections d’entreprises se numérisent progressivement.

Par ailleurs, conférencière à titre personnelle, j’interviens également de manière ponctuelle dans des Ecoles ou Universités sur des questions liées à la circulation des oeuvres d’art, à la géopolitique du marché de l’art ou encore relatives à l’évolution du secteur vers le numérique (nouvelles technologies, blockchain, Intelligence Artificielle, Big data).

ens_logo_tltéléchargement téléchargement (1)