Entrepreneur, passionnée par l’art et diplômée de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne en Géographie, je me suis spécialisée sur l’organisation spatiale du marché de l’art et le système complexe des ports-francs. Mes recherches m’ont conduite à analyser la financiarisation du marché de l’art depuis 2010 et ses conséquences sur l’organisation du marché._MG_8130

                 Dirigeante et co-fondatrice de Uart.com, start-up dans le domaine de l’innovation et de l’art, je poursuis mes réflexions et travaux sur la numérisation massive du secteur de l’art, sur la circulation des œuvres et la régulation des échanges.

                 Nous avons lancé notre plateforme communautaire dédié à l’art qui permet aux amateurs d’art visitant les expositions, fréquentant les vernissages, ventes aux enchères et galeries d’art d’avoir accès à des informations sur la vie artistique et culturelle autour de lui.

Uart offre également un certain nombre de services additionnels pour les professionnels (galeries et artistes) et entreprises qui souhaitent accroître leur visibilité autour de leurs collections, en France et à l’internationale.

L’ambition de Uart.com est permettre aux grands publics, aux amateurs d’art et aux collectionneurs d’être mieux informés pour vivre leur passion sans passer à côté d’une découverte intéressante et d’avoir plus de visibilité et de lisibilité sur le monde de l’art.

Conférencière à titre personnelle, j’interviens également de manière ponctuelle ou régulière dans des Ecoles ou Universités sur des questions liées à la circulation des oeuvres d’art, à la géopolitique du marché de l’art ou encore relatives à l’évolution du secteur vers le numérique (nouvelles technologies, La blockchain dans l’art, développements de startup).

ens_logo_tltéléchargement téléchargement (1)